Modérateur: Modérateurs prog.
mcdoil a écrit:salut a tous,
ca y est c la rentrée et donc je v a nouveaux programmer sur ma caltos.
La tout de suite je voudrais saisir en mode prog RPN une matrice mais dont les dimensions ne sont pas definies. La solution actuelles est de faire la matrice avant de lancer le pgm mais je pars du pricipe que mes pgm doivent etre utilisable sans mode d'emploi. c a dire que tout le monde tombant sur mon pgm sachent l'utiliser simplement en lisant les indications a l'ecran ( genre comme avec inform ). est ce possible ? d'autre part avait on resolu le pb de la saisie d'inconnue dans les pgms ????
bref merci d'avance et a bientot
mcdoil a écrit:j'ai verifié la solution suivante : "titre" { { "V1:" "vecteur [x y z] " 3 } { "V2:" "vecteur ... " 3 }} {1} { [ 0 0 0] [0 0 0 ]} DUP INFORM
ca marche pas mal, mais il faut faire la saisie avec la matrice writer.
Cela dit ca n'est pas un pb dans la mesure ou j'arrive a saisir des inconnues et qu'suffit de le savoir. Par contre qd je rentre des valeurs dans une matrice avec la commande sigma+ ( j'ai pas le signe de sigma sur mon clavier... !! ) mais il me les inserre en colonne et non pas en ligne et je sais pas comment y remedier.
bref je vous fait une grosse bise a tous et des que j'ai fini le pgm je vous le maille.
mcdoil
mcdoil a écrit:Salut j'ai fini ce pgm en fait c'etait super facile je l'envoie des que tu sera ok.Autre chose pkoi on fait un test IF THEN ? et pourkoi on fait DUP avant INFORM je sais le faire mais j'ai pas bien saisie l'utilité...
Par contre pou la suite je vas avoir sans doute besoin de faire des boucles genres while alors je vais avoir besoin d'aide. Je vous tiens au courant bisous a tous
"titre"
{{ "nom_1" "Instructions_1" type_d'objet_1 }
{ "nom_2" " Instructions_2" type_d'objet_2 }
{ ... }... { "nom_n" " Instructions_n" type_d'objet_n }}
{nombre_colonne}
{défaut_1 défaut_2 ... défaut_n}
{reset_1 reset_2 ... reset_n}
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité